Nos démarches

Nos démarches


Vous offrir une cuisine de qualité c’est aussi vous garantir une chaîne de production responsable; de la terre à l’assiette ! Nous effectuons une sélection rigoureuse de nos denrées alimentaires en privilégiant les produits dans le respect des terres agricoles et de l’activité des producteurs proches de chez vous. Notre structure d’achats indépendante nous permet d’être au plus proche des territoires, pour promouvoir :
  • Le référencement régional et local
  • La proximité des producteurs et fournisseurs
  • Le développement des filières bio-régionales
Poivre Rose traiteur est donc responsable de l’accompagnement de ses fournisseurs dans cette démarche, c’est ainsi que :
  • Une Charte des Achats Responsables, élaborée conjointement avec nos fournisseurs et collaborateurs est intégrée à nos contrats. En privilégiant l’approvisionnement en produits de saison, elle limite notre impact sur l’environnement.
  • Une Charte Éthique définissant nos engagements en termes de lutte contre la corruption, les conditions de travail et le savoir-être en entreprise a été déployée. Nos acheteurs font vivre ces engagements quotidiennement.
Poivre Rose traiteur s’engage à mener une politique de diversité à l’embauche, d’égalité des chances et de reconnaissance des compétences de chacun. Notre volonté est de favoriser l’accès à l’emploi de personnes issues de milieux sensibles et de permettre une diversité de recrutements pour enrichir l’entreprise de nouveaux parcours. Nous avons pour volonté d’être une entreprise citoyenne et d’exercer la responsabilité familiale.
Poivre Rose traiteur lutte contre les discriminations liées au sexe  par des actions concrètes en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes ; à l’embauche et au sein de l’entreprise en matière d’égalité salariale et d’accès aux postes à responsabilités.Ce thème fait l’objet d’un accord d’entreprise et d’une commission de travail rassemblant les membres du Comité d’Entreprise et les Délégués du personnel, coordonnés par le service RH.  
La Direction Générale de Poivre Rose s’engage à reverser à différentes ONG luttant contre la faim en France et dans le Monde l’intégralité de la recette réalisée le 15 juin (Journée Mondiale contre la Faim).
Nous sommes persuadés que la lutte contre le gaspillage alimentaire passe par la sensibilisation de nos clients et collaborateurs.En responsabilisant clients et collaborateurs vis-à-vis du gaspillage alimentaire pour le réduire et valoriser les déchets, ça fonctionne ! Notre bureau d’étude CréApi innove en créant des outils et moyens de communication adaptés à cet enjeu.